Soins des lèvres : guide pratique

lèvres

Le froid, la déshydratation ou une mauvaise routine make-up peuvent abîmer la beauté de vos lèvres. La déshydratation et les gerçures vont faire leurs apparitions et vous allez souffrir le martyre pendant quelques semaines. Un soin des lèvres quotidien est nécessaire pour résoudre ce problème. Il existe plusieurs méthodes sur internet, mais si vous les appliquez à l’aveugle, vous allez accumuler les mauvais résultats. Avant d’entamer les soins, vous devez connaitre l’état de santé de vos lèvres. Ensuite vous pourrez choisir le soin idéal pour vos lèvres.

Les méthodes naturelles pour protéger vos lèvres

Ce sont des méthodes faciles à réaliser. Vous pourrez les ajouter à votre routine beauté du matin. Ces méthodes conviennent à tous les types de lèvres, en bonne santé ou non. Vous n’aurez besoin que de produits naturels, que vous trouverez chez vous. Prenez quelques grammes de sucre en poudre, et mélangez-les avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse. Ensuite, lavez vos lèvres à l’eau tiède, et laissez-les sécher à l’air libre. Ne les frottez surtout pas si elles sont très déshydratées. Une fois, sèche, appliquez-y votre composition. Massez-les et laissez reposer durant quelques minutes, avant de les nettoyer avec de l’eau chaude. Vous pouvez ajouter de l’Aloe Vera à votre composition si vous le voulez. Les avantages de ce soin sont nombreux. Le sucre va nourrir vos cellules pour qu’elles puissent lutter contre le froid. C’est aussi un gommage fait maison, pour se débarrasser des cellules mortes. Vous pourrez aussi utiliser un stick à lèvres pour gagner un peu de temps le matin. D’autres compositions plus efficaces sont disponibles pour avoir des lèvres pulpeuses rapidement, cliquez ici.

Les pataches et les crèmes pour réhydrater vos lèvres

Ce type de soin est destiné aux lèvres sèches sans gerçures. Vous pourrez acheter ce genre de produit à la pharmacie ou chez votre dermatologue. Les crèmes sont composées de beurres de karité, d’extraits d’Aloe Vera, et d’huiles végétales. Ces compositions sont les mêmes pour les pataches. Comme les méthodes naturelles, vous devez nettoyer vos lèvres avant toutes applications. Prenez une toute petite quantité, et appliquez-les sur vos lèvres. Ne négligez pas les contours, et les coins. Laissez juste reposer et le tour est joué. Pour les pataches, suivez à la lettre les instructions sur l’emballage du produit. Ce sont des soins quotidiens, que vous pourrez appliquer le matin avant votre maquillage. Vous pourrez aussi adopter une routine du soir avant de vous coucher. Cette deuxième méthode est idéale pour un soin en profondeur.

La composition miracle contre les gerçures

Oui, il est possible de soigner les gerçures avec cette recette de grand-mère. Le traitement se fera sur une à deux semaines, avec deux applications par jour, le matin et le soir. Vous aurez besoin d’un bon nombre d’ingrédients, que vous pourrez acheter à la pharmacie. La composition de base est l’huile végétale. Mélangez-la avec du miel ou de la cire d’abeille, et du beurre. Oui, le beurre que vous utilisez pour la cuisine. Privilégiez les marques riches en protéines et en acides gras sains. Elles sont plus nutritives que les beurres classiques. Le dernier ingrédient n’est rien d’autre que cette bonne vieille glycérine. Une glycérine de haute qualité peut réhydrater vos lèvres en quelques jours seulement. Mélanger votre composition pour obtenir une consistance crémeuse. Protégez-la avec un film plastique et laissez-la au frais durant la nuit. Le matin, nettoyez vos lèvres pour enlever les cellules mortes avant d’appliquer votre composition. Les techniques d’application ne changent pas, mais n’oubliez pas de masser légèrement vos lèvres. Réservez un temps de repos de 10 minutes avant de les nettoyer. Cette durée est nécessaire pour que les nutriments parviennent à vos cellules. La routine sera la même le soir, mais ne les nettoyez pas. Mais si vous avez des gerçures profondes et saignantes, contactez votre dermatologue.

Surtout, évitez ces gestes nocifs

Lorsque vos lèvres sont sèches, votre réflexe est de les humidifier avec votre langue. Votre salive est très acide, et elle va aggraver la sécheresse de vos lèvres. Ce geste va aussi aggraver vos gerçures, et elles peuvent s’infecter si vous ne les traitez pas. Réhydratez donc vos lèvres avec les soins cités ci-dessus. Pour les rouges à lèvres et les maquillages, n’achetez que des produits de bonne qualité, auprès des boutiques fiables. Méfiez-vous des produits bon marché, car ils peuvent nuire à la santé de vos lèvres. Si vous commandez en ligne, consulter la fiche produit de l’article avec toutes ses composantes. Vous pourrez aussi demander quelques recommandations auprès de votre dermatologue.

Quels sont les effets de l’huile de CBD ?
Acheter de la gelée royale en ligne