Amazonie – Quels sont ses bienfaits ?

Amazonie

L’amazonite est connue comme étant un minéral qui appartient à la famille des feldspaths. Elle est traditionnellement utilisée en lithothérapie en plus d’être prisée pour ses vertus apaisantes. Sachez aussi que cette pierre est associée à de nombreuses autres propriétés. Pourquoi privilégier l’utilisation de ce minéral et quelles sont les maladies qu’il soulage ?

L’amazonite : une action sur le physique et l’émotionnel

L’amazonite est aussi une pierre joyeuse qui vous renvoie à votre enfance. Elle réveille la bonne humeur et ramène la joie de vivre. Elle vous aide à relativiser et à vivre les situations difficiles en restant plus serein.

Les personnes qui usent de l’amazonite en lithothérapie apprécient les propriétés de cette pierre. Certes, les vertus de l’amazonite aident à combattre les états dépressifs. L’usage de cette pierre est également réservé aux personnes qui cherchent à combattre les émotions négatives. Elle lutte contre les frustrations tout en optimisant la communication tant verbale que non verbale.

Cette pierre est également réputée pour ses facultés à encourager le contact humain. En outre, elle favorise la spontanéité.

L’amazonite protège contre différentes ondes électromagnétiques, dont les ondes émises par le téléphone qui impactent négativement sur la santé. De surcroît, cette pierre a une action positive sur le système nerveux central. Ainsi, elle vient à bout du stress qui est un facteur aggravant certaines pathologies.

Favoriser l’harmonie et l’apaisement

L’amazonite est cette pierre qui promeut l’apaisement. Elle permet d’atténuer efficacement l’irritation et de calmer l’état d’agressivité. Si vous êtes souvent en proie à la mélancolie ou à l’angoisse, porter un bijou avec une amazonite vous donne l’opportunité de vous détendre. Ainsi, cette pierre vous encourage à exprimer les émotions joyeuses. Vous serez en harmonie avec vous-même.

Par ailleurs, s’agissant toujours de cette pierre, notez qu’elle a le pouvoir de stimuler votre imagination. Elle promeut la communication et vous donne accès à un épanouissement certain. Cette pierre vous donne l’opportunité de progresser dans la quête de votre propre personne. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à définir votre personne et à affirmer votre authenticité.

De manière générale, l’amazonite vous aide à harmoniser le corps psychiquement. Elle équilibre les énergies tant féminines que masculines. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’aborder les problèmes sous divers angles et de trouver des solutions adaptées.

L’amazonite vous aide également à exprimer l’amour. Elle vous aide à développer des sentiments de tendresse envers l’être aimé.

Mode de fonctionnement et utilisation

Vous pouvez placer l’amazonite sur le chakra du cœur. De ce fait, la pierre vous aide à atténuer les palpitations. Vous serez en mesure de calmer le sentiment d’impatience qui vous conduit parfois à prendre des décisions hâtives.

Notez que l’amazonite de Russie est utilisée pour éliminer le négativisme et pour ouvrir les chakras.

Si vous placez l’amazonite au niveau du plexus solaire, elle vous aide à recouvrer la sérénité. Si par contre vous la posez sur le larynx, elle va favoriser l’expression. Une fois posée sur le chakra de la gorge, cette pierre aide à combattre l’angoisse et la boulimie. Vous avez le droit de l’utiliser pour lutter contre l’envie de sucre.

Quand vous gardez l’amazonite sur vous, vous pouvez exprimer votre personnalité. Ce qui s’avère intéressant chez une personne ayant perdu foi en ses capacités.

Avant d’exploiter les vertus de l’amazonite et de la porter sur vous, vous devez la nettoyer. D’ailleurs, cette habitude est valable pour n’importe quelle pierre. Il suffit de la nettoyer à l’eau courante pour la recharger comme il se doit. Pensez à la plonger pendant quelques heures dans l’eau déminéralisée.

D’autres bienfaits de l’amazonite

L’amazonite est une pierre particulière qui se démarque grâce à sa belle robe verte avec quelques touches de blanc crème. Ce superbe minéral brut est une pierre de vérité qui vous permet également d’accentuer votre féminité. Cette pierre symbolise la femme et matérialise l’idée de sanctuaire. Elle vous aide à faciliter les relations avec l’autre. Elle booste également votre confiance. Sur le plan physique, l’amazonite vous donne l’opportunité d’assimiler le calcium. C’est un allié efficace pour combattre les caries et l’ostéoporose.

Savez-vous que l’amazonite est capable de stimuler la réponse immunitaire ? Elle est utilisée pour calmer les problèmes de gorge. Aussi, elle est excellente pour optimiser la fortification des ongles et la pousse de cheveux. Outre ces quelques vertus, l’amazonite est un allié contre les troubles sexuels.

L’amazonite est associée à de nombreux métaux précieux. C’est par exemple l’or jaune qui lui permet d’intensifier sa couleur. Vous profitez donc d’un équilibre parfait entre sa belle couleur aquatique et la chaleur dorée de l’or.

Il convient de noter que les pierres fines n’ont pas toutes des propriétés similaires. Ainsi, il est mieux de se renseigner sur les bienfaits et les avantages d’un minéral avant de l’utiliser sur soi ou de le proposer aux autres.

L’amazonite est une pierre qui se lie directement au chakra du cœur. En plus d’exacerber le bonheur, elle est symbole de pardon et de compassion. En outre, elle a un impact direct sur le cœur et les poumons. Ce faisant, il est envisageable de l’associer à d’autres pierres. Notez que vous pouvez marier l’amazonite au jade ou encore au chrysocolle. De même, libre à vous de l’associer à la pierre unakite.

De surcroît, ce minéral est également relié au chakra au niveau de la gorge. Ce qui lui permet de favoriser l’écoute. Si vous voulez vous exprimer en restant positif, porter une amazonite autour du cou vous aidera grandement. Besoin de chasser les idées négatives auxquelles vous êtes en proie ? Portez un bracelet en amazonite ou un collier orné de cette pierre. Ce faisant, vous aurez des pensées agréables en toutes circonstances et vous apprendrez à voir la vie du bon côté.

Dans cette optique, vous pouvez encore l’associer à d’autres pierres comme le lapis-lazuli. L’amazonite peut se combiner à la turquoise ou à la calcédoine.

L’amazonite est-elle réellement efficace ?

Force est de constater que la lithothérapie n’est pas encore reconnue par les études scientifiques. Certes, rien ne prouve son efficacité. Aucun fondement scientifique ne parle des pierres et de leur aptitude à guérir. Toutefois, chez certains individus, la psychologie joue un rôle prépondérant. Le traitement par les pierres est efficace, car on croit qu’il l’est réellement. Ainsi, si vous vous persuadez que cela sera efficace, cela le sera. Par contre, si vous n’y croyez pas, vous risquez de voir vos espoirs tombés à l’eau. Dans ce cas, on parle plus d’effet placebo.

Vous vous demandez alors si l’amazonite va réellement vous donner la force de vous exprimer. Notez que cela n’est possible que si vous décidez de le faire. Porter la pierre peut vous redonner confiance en vous. En somme, l’amazonite peut guérir certains troubles avec de la volonté, mais cela reste encore à prouver.

Par contre, si vous souffrez de véritables maladies, il vaut mieux aller voir un médecin afin qu’il puisse vous ausculter. En effet, le pouvoir des pierres pourrait ne pas suffire à vous guérir. Pour éviter d’aggraver le cas, autant passer par une véritable consultation médicale.

Brosse à dent écologique : opter pour un modèle en bambou
Trouver une boutique spécialisée dans la vente de produits de CBD