Opter pour marque de produits cosmétiques française éco-responsable

produits cosmétiques

Si la France a acquis une excellente réputation dans le domaine des cosmétiques, c’est grâce à la notoriété de nombre de ses entreprises, dont les produits sont vendus dans le monde entier. Beauté, soins de la peau, hygiène, parfumerie, coiffure autant de domaines dans lesquels la France excelle, ce qui explique sa position de leader en tant que pays exportateur de cosmétiques à l’étranger. La cosmétique made in France, riche d’un savoir-faire non éprouvé, de plus en plus axée sur l’utilisation d’ingrédients naturels, tend à être de plus en plus transparente.

Pourquoi choisir la cosmétique Française?

Si vous souhaitez acheter des produits « Made in France », c’est probablement pour plusieurs des raisons évoquées ci-dessus… Pour acheter vraiment des produits 100% ou majoritairement français, investissez dans des cosmétiques qui répondent aux normes d’hygiène. , production stricte et rigoureuse, garantie vous une vraie sécurité et l’authenticité, en privilégiant les marques aux ingrédients bio irréprochables et à l’origine des ingrédients la plus transparente possible. Certains labels, comme le label Origine France Garantie, vous assurent que le produit en question est à au moins 83 % fabriqué en France. Si la marque cosmétique fabriquer en France comme la canopée vous intéresse et que vous voulez acheter ces marques éco-responsable, n’hésitez pas et cliquez ici.

Une produit 100% locale

Dès que la mention Made in France apparaît sur l’emballage d’un produit cosmétique, les fabricants de cosmétiques doivent se conformer aux règles d’origine non préférentielle édictées par l’Organisation Mondiale du Commerce Adoptée et la réglementation européenne en vigueur. Celles-ci permettent notamment d’établir la nationalité d’un produit, lorsque des facteurs de production d’origines différentes interfèrent avec le niveau des ingrédients, des matières premières ou des étapes de fabrication comme celui de la canopée. L’évocation de cette option signifie, entre autres, que l’étape d’assemblage final, ou sa transformation de base finale, a été réalisée sur le territoire français. Il était essentiel que cela permette le résultat d’un nouveau produit, Lorsqu’un produit cosmétique est destiné à être commercialisé sur le territoire français, les allégations mensongères sur son origine sont interdites. Par exemple, un produit de soin dont l’étiquette arbore un drapeau rouge blanc bleu, même s’il ne répond pas aux règles d’origine non préférentielle, est purement et simplement interdit de commercialisation en France. Pour faire simple, la mention « Made in France » ne garantit en aucun cas que les ingrédients entrant dans la composition du produit cosmétique en question soient d’origine française, mais au moins une des étapes d’identification précisées dans sa conception a été made in France. C’est là que réside toute la difficulté à acheter des cosmétiques à bon escient. Les cosmétiques « Made in France » ne sont soumis à aucune réglementation concernant les ingrédients utilisés dans leurs préparations. Comme de nombreux produits de soins de la peau, l’eau est un élément à très haut pourcentage et apparaît souvent en haut de la liste INCI mentionnée sur l’étiquette.

Comment ne pas se faire avoir ?

L’envie de se faire du bien, de prendre soin de soi, l’appel à revenir à l’essentiel n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Avec une clientèle de plus en plus exigeante, de plus en plus soucieuse de sa santé et de la planète. Les marques ont tendance à mettre en avant le côté naturel et sain de leurs produits comme le la canopée cosmétiques. Mais de nombreuses marques peu scrupuleuses n’hésitent pas à user de toutes les règles du greenwashing et utilisent une image très  française  pour tromper les consommateurs non avertis. Le greenwashing a été une stratégie marketing largement utilisée ces dernières années. Cette technique consiste à faire valoir des arguments sanitaires et écologiques rassurants, pour projeter une image responsable de l’entreprise. Emballages verts, photos de plantes, minéraux, paysages, mentions « 100% naturel », vegan, sans paraben, sans aluminium, mettent en avant des ingrédients naturels comme l’huile d’argan, l’huile de coco, le beurre de karité, un slogan trompeur. Difficile de ne pas céder quand tous ces conseils sont réunis. Une vraie personne aux yeux perçants cache souvent des ingrédients nocifs et une méthode de production très polluée. Le  Made in France  peut être utilisé pour tromper les acheteurs potentiels. Cette mention peut laisser penser que chaque élément impliqué dans le développement du produit en question est d’origine française, ce qui n’est pas toujours le cas.

Trouver une boutique spécialisée dans la vente de produits de CBD
Comment consommer la Moonrock CBD ?