Qu’est ce que le wellness à la japonaise ?

Le pays du soleil levant, un endroit unique au monde, possède des milliers d’arts spirituels ainsi que de traditions. Vous ne vous trompez pas, il s’agit bien du Japon. C’est le premier pays dont les habitants ont une espérance de vie méritant d’être inscrite dans le livre des records. Envie de savoir leur secret de longévité ? Alors, découvrez le wellness à la japonaise.

Wellness à la japonaise : en quoi consiste-t-il ?

Sachez que la bonne réputation des Japonais ne s’arrête pas à leur excellente diététique. Le Japon est également connu pour son ambiance zen, ses arts et ses techniques pour apporter le bien-être. L’un du wellness à la japonaise la plus en vogue est le rituel du bain. Ce rituel également surnommé le shinto a pour principal but de purifier votre esprit et votre corps. Il ne s’agit en aucun cas d’un acte d’hygiène. Pour bénéficier des vertus du bain japonais, vous pouvez vous rendre dans un établissement spécialisé. Mais si par malchance votre emploi du temps est trop chargé, vous pouvez reproduire le rituel à la maison. Pour cela, chauffer l’eau à 42 degrés, verser quelques gouttes d’huiles essentielles, de sels de bain.

Rituel bien-être japonais : lequel adopter ?

Il existe diverses techniques de relaxation japonaises qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pour avoir la garantie de faire le bon choix, il est conseillé d’être à l’écoute de votre corps et de votre esprit. Pour favoriser votre bien-être, avez-vous besoin d’améliorer votre santé ou votre mental ? Si vous êtes trop stressé par le travail et votre vie privée, un jardin japonais est une excellente idée. La tranquillité et le calme sont au rendez-vous. Pour améliorer le fonctionnement de votre organisme, optez pour le shiatsu. Ce type d’art consiste à détendre tous les muscles à l’aide d’une pression sur une zone spécifique du corps.

Astuces pour créer le wellness chez soi

La moitié de votre temps libre, vous restez dans votre maison. Pour cela, il est nécessaire d’améliorer le bien-être dans votre nid douillet. Mais attention, contrairement aux idées reçues, rendre une maison agréable à vivre n’est pas forcément synonyme de grands travaux. Pour vous sentir bien chez vous, vous pouvez commencer par faire le ménage. Débarrasser vous des acariens, des produits toxiques. Repensez ensuite à l’aménagement de chaque pièce. Pourquoi ne pas appliquer le wellness à la japonaise ? Si vous êtes en manque d’inspiration, visitez les divers  sites spécialisés.

Musique : les meilleurs sons pour vous apporter détente et relaxation
Comment fonctionne la médecine énergétique ?