Où acheter des compléments alimentaires naturels et bio ?

complément alimentaire bio

Comme leur appellation l’indique, les compléments alimentaires sont des produits destinés à compléter un régime alimentaire. Seuls ou combinés, ils apportent à l’organisme les apports en nutriments et oligo-aliments (vitamines, protéines, probiotiques…) dont il a besoin pour combler une carence. N’étant pas un médicament, les compléments alimentaires sont vendus sans ordonnance. Mais attention, tous les produits proposés en boutique ne sont pas naturels ou bios. Dans ce cas, mieux vaut bien choisir le magasin où se fournir pour une garantie de qualité.

Trouver des complémentaires alimentaires en magasin

Comme pour l’achat de tout produit de consommation, vous pouvez directement vous rendre auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de complément alimentaire naturel. L’idéal est de trouver un magasin proposant exclusivement des articles bios près de chez vous afin d’être sûr que les produits fournis respectent les normes en vigueur, qui sont assez strictes lorsqu’il s’agit de consommables bios. Dans certains cas, les épiceries bios peuvent également mettre à votre disposition une gamme de compléments alimentaires naturels, mais les choix peuvent cependant être limités.

Si vous avez besoin de conseils avant l’achat, pensez à vous rendre auprès d’une boutique de naturopathie ou de phytothérapie. Les responsables de ces enseignes pourront certainement orienter votre décision selon les objectifs de votre cure : perdre du poids, combler une carence, gagner en masse musculaire…

Même si en principe la consommation de ces produits n’est pas dangereuse, ils peuvent toutefois contenir des composants contre-indiqués pour certaines maladies. Si vous suivez un traitement médicamenteux, il faudra absolument solliciter les avis de votre médecin avant de prendre un complément alimentaire naturel.

Où acheter vos compléments alimentaires en ligne ?

Actuellement avec les opportunités offertes par Internet, vous n’aurez plus à vous déplacer pour l’achat d’un complément alimentaire naturel. En effet, il est aujourd’hui possible de trouver sur la toile des boutiques spécialisées et différents fournisseurs réputés pour la vente de ces produits alimentaires. Ces plateformes peuvent d’ailleurs afficher des tarifs bien plus avantageux que les enseignes en dur. De plus, elles assurent la livraison de la commande.

Dans la mesure où ces sites dédiés se comptent par milliers sur le web, il est particulièrement recommandé de vérifier la réputation d’un site avant de passer une commande. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne afin de vous aider à trouver rapidement les offres qui répondent à vos attentes.

Une fois que vous avez trouvé un site fiable et sécurisé, vérifiez par la suite la qualité de ses produits : provenance, teneur en actifs naturels, label et certification, etc. Prenez le temps de lire l’étiquette pour connaitre toutes les informations dont vous aurez besoin.

Achat complément alimentaire : les précautions à prendre

Pour qu’un complément alimentaire soit considéré comme naturel ou bio, il devra être produit avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, exempté de tous polluants et pesticides. L’origine et la provenance sont donc les premières choses à vérifier lors de vos achats notamment pour éviter des produits à risques ou pouvant être nocifs. Privilégiez une composition dont le fabricant s’engage à respecter la nature et les Hommes afin de bénéficier d’un complément alimentaire de qualité.

Si vous optez pour un complement alimentaire bio natesis, l’étiquette présentera différents labels attestant la qualité et la provenance biologiques des produits. Dès lors que ces empreintes ne sont pas présentes sur l’emballage, il est préférable de choisir une autre marque.

Lors d’un achat en ligne, pensez à consulter les conditions générales de vente, mais aussi les modalités de retour (ou de remboursement) si les produits ne vous conviennent pas. Notez par ailleurs que tous les sites de vente ne sont pas fiables ainsi, les avis de votre entourage ou de votre communauté en ligne peuvent certainement vous aider à trouver une boutique spécialisée de confiance.

 

 

Produits antioxydants : conseils pour bien choisir ses compléments alimentaires
Acheter des accessoires et du matériel pour fumer du CBD