Les gummies coupe-faim : une alternative naturelle aux pilules amaigrissantes?

gummies

Publié le : 14 décembre 20226 mins de lecture

Vous pouvez diminuer votre appétit grâce au coupe-faim. Cela vous aide à perdre rapidement du poids en vous évitant d’avoir faim. Les personnes qui parviennent à résister à cette envie éprouvent souvent de la frustration ou des sentiments inconfortables au creux de l’estomac. L’action de ce produit prévient les fringales et supprime l’appétit.

Le coupe-faim : définition

Un coupe-faim réduit ou supprime la sensation de faim. Il aide à réduire votre appétit en augmentant la satiété ou en diminuant les nerfs qui stimulent la faim. Plusieurs coupe faim sont formulés pour favoriser la combustion des calories en altérant les signaux nerveux. L’un des premiers coupe faim était dérivé des amphétamines. Ces médicaments interféraient sélectivement avec les signaux nerveux et réduisaient les sensations de satiété et de faim. En 1999, le gouvernement français a interdit ces produits, car ils étaient dangereux pour le cœur et le cerveau. Au lieu d’utiliser des extraits de plantes, les coupe-faim modernes utilisent des suppléments et des additifs alimentaires.

Les coupe-faim : comment fonctionnent-ils ?

Il existe deux types de bases de coupe faim. On les trouve sous forme de gélifiants ou de régulateurs qui réduisent la faim. Beaucoup de ces suppléments à base de plantes utilisent la gomme de guar ou la caroube comme ingrédient principal. Certains coupe-faim proviennent d’une plante originaire d’Asie du Sud-Est appelée konjac. Alternativement, le nopal, ou figue de barbarie, est une autre option. Lorsqu’elle est broyée en une poudre fine, les graines utilisées dans les légumineuses gélifient l’estomac et vous remplissent plus rapidement. Certaines algues comme le fucus servent également de coupe-faim à petites doses. Ces plantes contiennent des coupe-faim, également appelés régulateurs de l’appétit, dans leur estomac. Elles contiennent également des acides aminés agissant comme des neurotransmetteurs dans le système nerveux, comme le tryptophane et la tyrosine. Ce sont des précurseurs de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. L’ingestion de ces acides aminés provoque une sensation qui fait croire au cerveau qu’il est satisfait. Par conséquent, cela empêche le corps de ressentir la faim.

Dans quels cas employer les coupe-faim ?

Les gummies coupe faim contre les appétits malsains sont destinés aux personnes en surpoids ou à celles qui mangent à chaque repas de nombreuses quantités de nourriture. Ils sont également destinés aux personnes qui ressentent fréquemment des fringales pendant la journée. D’un autre côté, ces suppléments ne conviennent pas si vous ne voulez éviter que quelques kilos de gain de poids ou « garder la ligne ». L’utilisation sûre et rapide de coupe faim est une méthode sûre et efficace pour perdre du poids. Il est recommandé aux personnes d’utiliser ces suppléments en combinaison avec d’autres méthodes de perte de poids. Les suppléments doivent être utilisés parallèlement à d’autres mesures pour réduire le poids sans causer de complications. Avant de prendre tout type de suppléments ou de médecines alternatives, il est sage de consulter un professionnel de la santé. Cela vous aidera à déterminer un dosage optimal qui tient compte de l’état de santé. Si vous prenez trop de ces produits, vous pouvez ressentir des troubles digestifs ou des troubles alimentaires.

Quel intérêt d’utiliser le coupe-faim ?

Les fringales nocturnes supprimées sont généralement associées à la fatigue ou au stress. Bien que ces sensations ne soient pas de la vraie faim, elles peuvent vous amener à grignoter de façon compulsive. Les suppléments ne fournissent pas de solutions à long terme. Ce sont plutôt des solutions amincissantes que les gens utilisent pendant quelques mois. Plus précisément, ils sont recommandés aux personnes qui mangent trop et qui ne souffrent pas de la faim. Les gens ignorent parfois ce conseil parce qu’ils croient que cela leur donnera plus faim au lieu de moins. Prendre une dose régulière de gummies coupe faim vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et moins enclin à manger. Pour cette raison, de nombreuses personnes constatent qu’elles perdent naturellement du poids pendant qu’elles prennent ce supplément. Lors de l’utilisation d’un coupe-faim, vous devez voir le mode d’emploi pour savoir comment perdre du poids avec ce genre de produit. Des suppléments comme des comprimés, des gélules ou une boisson peuvent être utilisés pour lutter contre les fringales et réduire ainsi la quantité de nourriture que vous désirez. Les gens utilisent ces suppléments lorsqu’ils veulent manger ; ils sont pris avant les repas pour se sentir rassasiés et réduire l’appétit. En augmentant le volume de l’estomac, ce supplément réduit la faim. Il est également pris lors d’une envie de malbouffe afin d’éliminer la sensation de famine. De plus, les praticiens recommandent d’intégrer un mode de vie sain avec une alimentation et une activité physique régulière équilibrée afin de perdre du poids efficacement. Lorsque vous mangez, prenez toujours plus de temps pour mâcher. Les aliments riches en fibres aident à réduire naturellement l’appétit. De plus, il est utile d’éviter l’envie de manger lorsqu’on est distrait.

Découvrez l’aromathérapie et ses bienfaits sur le corps et l’esprit
Gummies : les meilleurs compléments alimentaires pour votre santé

Plan du site