Les meilleures solutions naturelles contre les hemorroïdes

On dit qu’une personne souffre l’hémorroïde lorsqu’il se forme des dilatations artérioveineuses sous forme d’anneaux, qui se trouvent sous la muqueuse rectale, tous près de l’anus. La taille des coussinets augmente quand il fait de forts mouvements et des efforts de poussés. Cette maladie peut être vue dans deux cas, les hémorroïdes externes (sous la peau au niveau de l’anus) et les hémorroïdes internes (dans le rectum). Trouvez-vous que les médicaments que vous utilisez sont inefficaces ? Essayez les solutions naturelles contre les hémorroïdes dans cet article.

Les causes qui peuvent conduire à des hémorroïdes

Il y a tellement de raisons. Cependant, il existe de nombreuses causes courantes qui amènent ce problème de santé. Quant à la constipation chronique, c’est le manque d’alimentation en fibres qui est le facteur. Les obésités et la vie sédentaire sont dues aux manques d’exercices réguliers. Les problèmes de circulation sanguine et les hérédités sont aussi les causes les plus communes.

Parfois l’hémorroïde apparaît au moment de grossesse et d’accouchement. Les personnes qui font des efforts agressifs pour pousser quand elles vont aux toilettes ou au contraire, celles qui prennent trop des laxatifs, peuvent également en souffrir.

Les traitements naturels contre les hémorroïdes externes

Il existe des médecines douces et des remèdes de grand-mères pour soigner l’hémorroïde. Les vinaigres de cidre semblent le remède naturel qui est largement utilisé et efficace pour lutter contre les hémorroïdes. Ce dernier permet de faire disparaître et réduire rapidement les veines gonflées. Les méthodes d’application sont différentes selon les cas d’hémorroïdes.

Si, par exemple, vous souffrez du type d’hémorroïdes qui apparaissent à l’extérieur, vous pouvez imbiber un morceau de coton ou un coton-tige et le tamponner doucement dans la zone affectée. Si le picotement est trop sévère, ajoutez un peu d’eau au vinaigre. Répétez l’exercice deux ou trois fois par jour et vous ressentez que les veines sont dégonflées.

Les remèdes de grand-mère pour lutter contre les hémorroïdes internes

Si vous être victime de l’hémorroïde interne, vous pouvez diluer dans un verre d’eau une cuillère à café de vinaigre de cidre, et buvez-le. Vous pouvez faire ce traitement régulièrement le matin et le soir. Cette méthode de consommation est également préventive et peut être suivie aussi par les personnes atteintes d’hémorroïdes chroniques.

D’autre traitement efficace, è vous pouvez aussi essayer de congeler une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et le mettre dans l’anus pendant 30 minutes. C’est très efficace, car les vinaigres vont être absorbés par la muqueuse. 

L’eczéma est-il génétique ?
Le miel : zoom sur un véritable allié santé