Le top 10 des aliments anti rétention d’eau !

Si vous ne voulez pas manger de médicaments ou autres compléments, les aliments sont des régimes silhouette naturels. Ils n’ont aucun effet néfaste sur l’organisme. Ils pourront vous aider à évacuer l’eau qui se trouve dans votre corps. Soit ils sont laxatifs, soit ils éliminent, autres actions qui faciliteront la sortie de l’eau. Cette nourriture peut être un fruit ou un légume, ou de la viande rouge ou blanche. Cela dépend de ceux que vous voulez  pour votre corps.

Les fruits 

Les fruits sont les aliments anti rétention d’eau les plus utilisés pour évacuer l’eau dans notre corps. La figue par exemple est un produit diurétique et laxatif. Elle est riche en sucre, en calcium et magnésium ainsi qu’en fibres. Elle se conserve longtemps, car vous pourriez la manger séchée, c’est plus caloriques. La pêche bien mûre est gorgée d’eau, et dispose d’une grande qualité diurétique. Le raisin est aussi un fruit fort en élimination d’eau, et prévient l’œdème. Les fibres qu’ils contiennent facilitent la sortie des selles. Le melon ou la pastèque sont aussi idéaux, mais il faudra les consommer avec modération. La facilité d’évacuation d’eau est favorisée par la mélange du potassium et sodium.

Les légumes 

Ce sont aussi des aliments anti rétention d’eau. Le premier est l’asperge qui travaille avec les reins pour évacuer l’eau grâce au potassium. Les intestins ont aussi leur bon fonctionnement par la présence des fibres dans l’asperge. Le deuxième est l’artichaut : c’est un activateur de diurèse. Il contient de l’inuline, un sucre spécifique pour éliminer l’eau. Comme tous les légumes, il contient aussi de la fibre qui détoxifie les intestins. Le troisième est le concombre pour un bon drainage. Le concombre est un diurétique naturel riche en potassium. Il peut aussi vous aider à garder la ligne à cause de a faiblesse en calorie.

Les viandes blanches, l’ananas & les feuilles vertes

Les viandes blanches comme les poissons sont riches en protéines, permettant d’éliminer facilement l’eau. C’est le contraire du sel qui retient l’eau dans le corps. L’ananas fait partie des aliments anti rétention d’eau. Il aide au traitement de l’œdème, et élimine la cellulite. Pour les intestins qui sont paresseux dans le domaine de leur travail : il est composé de fibres insolubles. Il faut le consommer avec modération, à cause de son taux de sucre élevé. Les feuilles vertes comme la blette, les poireaux, le fenouil, le céleri éliminent l’eau par l’urine.

Musique : les meilleurs sons pour vous apporter détente et relaxation
Comment fonctionne la médecine énergétique ?