Détox : nos remèdes naturels pour nettoyer votre foie

Entretenir le foie est indispensable pour avoir une meilleure santé et être bien dans sa peau. Il élimine et nettoie toutes toxines accumulées à l’intérieur du corps humain. Cet organe exclut de ce fait les poisons issus d’un mauvais régime ou des déchets liés aux réactions métaboliques internes. Découvrez dans cet article des remèdes naturels pour booster le fonctionnement de votre foie.

Comment reconnaître un foie en mauvaise santé ?

Le foie transforme les lipides, protéines et glucides contenus dans notre alimentation quotidienne. Son rôle est de ce fait essentiel dans la digestion, car il dissout ces matières et stocke les vitamines utiles. Ainsi, au moment où le corps manque d’énergie, il déploie son stock à la rescousse en le faisant rapidement circuler.

La plupart du temps, le dysfonctionnement du foie découle d’une mauvaise alimentation. Un excès de sucres raffinés, de matières grasses ou d’autres substances difficilement digérables fatigue cet organe, déchiffrable à l’aide de signes externes. Dans de telles situations, il est conseillé d’adopter les remèdes détox foie pour le permettre de se régénérer. Prenez vos gardes dès que les symptômes suivants se manifestent, car il s’agit probablement d’un problème lié au foie : fatigue ou lassitude, migraines, constipation ou trouble de la digestion, acné ou irritation de l’épiderme, mauvaise haleine.

Quelle cure choisir ?

Voici donc des ingrédients efficaces détox foie : le radis noir, l’artichaut et le citron. Le radis noir contribue à la sécrétion de la bile et purifie l’organisme de ses excès de toxines. Un traitement à base de cette plante consiste à consommer ses racines crues ou sous forme de gélules. Seul bémol, il n’est pas compatible à la prise de quelconque médicament, puisqu’il bloque leurs effets. Tout comme le radis noir, l’artichaut contient de la cynarine produisant la bile en grande quantité. Il améliore ainsi la digestion et permet au foie d’agir dans les meilleures conditions pour purifier l’organisme. Enfin, le citron est connu pour sa propriété régénératrice et diurétique. Une composition de deux gouttes sous forme d’huile essentielle associée à l’huile d’olive est un puissant détox. Il décuple le fonctionnement des reins et renvoie automatiquement toutes les toxines dans les urines.

Conseils pour entretenir son foie

À part les remèdes detox foie, il est important de boire une quantité suffisante d’eau régulièrement. En plus de purifier l’organisme, cela stimule également le fonctionnement de l’appareil digestif. Aussi, le massage constitue un excellent alternatif pour assurer le drainage des substances nocives emmagasinées dans le corps. 

Musique : les meilleurs sons pour vous apporter détente et relaxation
Comment fonctionne la médecine énergétique ?