Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach, ce sont des élixirs floraux qui peuvent vous aider à changer les émotions négatives en émotions positives. Mais comment les utiliser ?

Comment prendre les Fleurs de Bach ?

Actuellement, plusieurs personnes décident d’utiliser les Fleurs de Bach pour se calmer. Mais, il en existe quatre types.

  • Les élixirs : cela s’utilise par voie orale. Vous pouvez choisir parmi les cas. Soit, versez 4 gouttes dans un verre d’eau, et en cas de problème, vous pouvez le prendre plusieurs fois par jour. Si vous souhaitez faire un traitement du fond, il est nécessaire de prendre quatre gouttes, et prendre 4 fois par jour. Ce traitement dure trois semaines. Soit seize gouttes ajoutées dans votre bouteille habituelle. On remarque que le surdosage ne provoque pas des effets secondaires.
  • Les sprays : pulvériser quatre fois avant de l’utiliser. Vous pouvez les utiliser à chaque émotion.
  • Les crèmes : cela est seulement appliqué à l’usage externe. Utilisez-le sur les zones concernées.
  • Les parfums : vous pouvez l’utiliser pendant les moments de crise pour avoir le calme et la paix. Il s’utilise aussi au bureau de chez soi pour se calmer, et soulager le stress.

Les listes de Fleurs de Bach et les émotions qu’elles agissent

Avant d’utiliser les Fleurs de Bach, il faut savoir sur quelles émotions elles agissent. Elles ont une action spécifique. La liste suivante peut vous guider à connaitre quelles sont les Fleurs de Bach à prendre en fonction de chaque émotion.

  • Émotivité : centaurée, aigremoine, houx, saule, pommier sauvage, dame-d’onze-heures, noyé, chêne,
  • Tristesse : orme, pin, mélèze, eau de roche, châtaigner,
  • Relation difficile : chicorée, vigne, verveine, hêtre,
  • Le manque d’intérêt : olivier, marronnier blanc, clématite, bourgeons de marronnier, moutarde, églantine, chèvrefeuille,
  • Solitude : hottonie, bruyère, impatiente,
  • Doute : plumbago, avoine sauvage, charme, gnavelle, gentiane, ajonc,
  • La peur : mimule, prunus, marronnier rouge, tremble, hélianthème.

Quels sont les bienfaits des Fleurs de Bach ?

Grâce aux actions des Fleurs de Bach, elles peuvent vous aider à être plus sociable, car elles soulagent le trouble d’émotion. De nos jours, il y a des personnes qui sentent mal à cause de l’inconnue. Ils peuvent utiliser les Fleurs de Bach pour résoudre ses problèmes. Parfois, le travail et les études provoquent le stress, le trouble de sommeil, et le surmenage. Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour résoudre ces problèmes. Ces élixirs peuvent soulager la crise d’angoisse c’est-à-dire qu’ils peuvent vous aider à vous calmer, s’il y a de l’inquiétude. Ils vous guident à l’ouverture de la conscience.

Bref, l’utilisation des fleurs de Bach vous aide à gérer tous les problèmes sur les émotions. Vous pouvez vous calmer à l’aide son utilisation. Mais il faut respecter les doses recommandées.

Musique : les meilleurs sons pour vous apporter détente et relaxation
Comment fonctionne la médecine énergétique ?