Comment dois-je traiter l’eczéma de mon enfant ?

L’eczéma est un terme général qui désigne plusieurs affections cutanées qui provoquent des démangeaisons, des inflammations et des rougeurs. Chez les jeunes enfants, l’eczéma est généralement du type appelé dermatite atopique. On pense qu’il touche au moins 10 % des enfants. Dans 85 % des cas, il se développe avant l’âge de 5 ans, mais dans plus de la moitié des cas, il apparaît au cours de la première année de vie.

Crème hydratante

Le remède naturel eczéma est l’hydratation. La chose la plus importante que vous ferez avec l’eczéma de votre enfant est de maintenir la peau aussi hydratée que possible. La majorité des parents n’hydratent la peau de leur enfant qu’une à deux fois par jour. La peau changera considérablement en augmentant jusqu’à 5-6 fois par jour. Vous avez fini par fabriquer votre propre crème hydratante avec une formule comme celle-ci après avoir utilisé presque tous les hydratants et crèmes contre l’eczéma du marché pour votre enfant sans aucune amélioration : 1 part d’huile de noix de coco, 1 part d’huile d’avocat, 1 à 2 parts de beurre de karité (selon l’épaisseur souhaitée). Dans un mixeur à grande vitesse, écrasez-les ensemble ou faites-les fondre sur la cuisinière et fouettez-les avec un mixeur à immersion. Laissez refroidir dans un bocal en verre au réfrigérateur ou à température ambiante. Toutefois, vous pouvez trouver sur www.labosmascareignes.com un soin efficace pour traiter toutes les problématiques de squames, rougeurs et démangeaisons en général quelque soit l’affection de la peau.

Régime alimentaire

Pour la plupart des patients, les facteurs déclenchants alimentaires ont tendance à être la cause première la plus fréquente de leur eczéma. Ils peuvent soit avoir des allergies et/ou des sensibilités alimentaires multiples, ce qui signifie que leur intestin fuit, soit avoir un ou deux déclencheurs alimentaires qui provoquent une poussée d’eczéma. Les coupables les plus fréquents sont le gluten et les produits laitiers, ce qui incite souvent les parents à aider leurs enfants à éviter le gluten et les produits laitiers pendant quelques semaines. En cas d’amélioration, une fois que la peau est redevenue normale, ils réintroduisent l’un ou l’autre aliment et surveillent les poussées d’eczéma. Si, après avoir évité le gluten et les produits laitiers pendant deux à trois semaines, il n’y a absolument aucune amélioration, vous pouvez essayer d’éviter d’autres aliments couramment allergènes comme les œufs et les cacahuètes/noix. Si aucune de ces éliminations ne fonctionne, les prochaines étapes consistent à faire des tests d’allergie aux IgE et de sensibilité aux IgG. Le régime alimentaire est un des remèdes naturels eczéma.

B12 d’actualité

Le remède naturel eczéma est le Topical B12. Plusieurs études ont montré que l’ajout de vitamine B12 par voie topique permettait de soulager les effets de l’eczéma. La vitamine B12 doit être utilisée comme crème topique en conjonction avec de l’huile d’onagre (GLA) pour aider à diminuer les démangeaisons et les rougeurs chez les patients souffrant d’eczéma. Ayant vécu avec vos propres enfants pendant de nombreuses nuits de « démangeaison », vous vous identifierez vraiment complètement à un parent dont l’enfant est atteint d’eczéma.

Quelles sont les causes du psoriasis ?
Zoom sur les formes et les localisations du psoriasis ?