Découvrir la boisson yerba maté

maté

Considéré comme une boisson nationale de certains pays latinos comme l’Argentine, le maté devient très populaire dans de nombreux pays et se place au même rang que le thé et le café. Tandis qu’il est traditionnellement bu avec de l’eau chaude, l’innovation a apporté différente sorte de consommation de cette boisson. Il existe désormais des infusettes, des poudres, du maté au miel, au agrumes, etc. Quelle que soit sa forme, il est plus intéressant du point de vue nutritionnel et regorge de nombreuses vertus incomparables pour la santé.

La Yerba mate : un « superaliment » énergisant

Le maté est une infusion riche en nutriments. De nombreuses études scientifiques ont déjà démontré son abondance en micronutriment. Sa consommation régulière en tant que complément alimentaire apporte une multitude de bienfaits pour tout l’organisme : il boost l’immunité, améliore les fonctions cognitives et prévient en même temps différentes maladies.

La yerba maté est une excellente source d’antioxydants comme les polyphénols, les tanins, l’acide ursolique, etc. Elle possède un indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) plus élevé dont 1700 par rapport au jus d’orange, au vin rouge, au thé noir et au chocolat. Suite aux différentes causes de radicaux libres qui favorisent le vieillissement cellulaire du corps, des défenses antioxydantes sont essentielles afin de neutraliser et rendre inoffensifs ces radicaux. Il est conseillé donc d’intégrer le coffret maté dans votre source d’antioxydant au quotidien. A part ces éléments, cette boisson contient également des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines assurant d’importants rôles pour la santé. Sa plus grande particularité réside dans sa teneur en caféine et en théobromine car l’effet combiné de ces deux actifs lui procure des propriétés incroyables : énergisante et stimulante modérée. Si vous souhaitez acheter un pack maté, vous pouvez cliquer sur ce site.

Le mate : un vrai allié pour réguler le poids corporel

Le yerba maté est très prisé par les personnes en régime. Cette boisson est faiblement calorique vu qu’elle ne contient quasiment pas de macronutriments. De plus, elle est sans graisse et ne représente qu’une quantité minimale de sodium, ce qui évite facilement la rétention d’eau dans les cellules. Combattre les calories relève un défi mais en intégrant le maté dans le régime alimentaire ou tout simplement comme routine avec une alimentation saine, il est possible de brûler les graisses et de maintenir le corps dans un état de bien-être.

De même, le maté est un coupe-faim efficace pour diminuer l’appétit. Certes, il ne remplacera jamais le repas journalier mais il procure une sensation de satiété et limite la consommation de nourriture. Au lieu de prendre un expresso et une portion de gâteaux lors de votre pause, privilégiez le maté avec un yaourt ou avec un cake sans crème.

Yerba mate : une excellente détox

La détoxification de l’organisme est nécessaire pour éliminer les éventuelles toxines ou résidus retenus dans le sang. Du fait de ses propriétés diurétiques, le maté peut éliminer la rétention d’eau à l’intérieur du corps tout en contribuant au bon fonctionnement des reins. Les produits étrangers dans le corps sont purifiés d’une manière naturelle avec cette boisson. Cependant, il est bien de noter que le maté ne remplace pas le rôle de l’eau dont il faut boire tous les jours. Vu que c’est un diurétique, il ne faut pas négliger les 2 litres car l’hydratation du corps est d’autant plus importante. Avec votre kit maté, vous devez aussi porter une bouteille d’eau. 

D’ailleurs, le yerba aide dans la digestion en stimulant la sécrétion de billes et d’acides gastriques nécessaire pour le transit intestinal. Donc pour les personnes ayant des problèmes de constipation répétitive, il est un laxatif par excellence. Pour booster son efficacité, il est conseillé de mélanger l’infusion avec d’autres herbes bénéfiques pour la digestion comme la menthe, le pissenlit, le romarin, l’artichaut, la sauge, etc. et également de consommer des aliments riches en fibres.

Quand et comment boire le maté ? 

Boire du maté n’exige pas un moment spécial car il est possible de le consommer à tout moment de la journée. Cependant, si vous vous attendez à un effet spécifique, vous choisissez entre le matin ou le soir. Par exemple, si vous souhaitez démarrer la journée avec une bonne énergie, remplacez le café du matin par le maté. En revanche, si c’est pour vous apaiser et vous relaxer, le soir après le boulot ou l’étude sera le moment le plus approprié pour en boire, c’est aussi idéal pour votre santé physique que mentale.  

Pour la préparation, il existe plusieurs façons. Pour déguster votre boisson d’une manière traditionnelle, il vous faut l’usage d’un kit découverte maté qui est composé de calebasse et de bombilla. Après avoir bien nettoyé la calebasse, mettez la feuille sèche jusqu’à remplir le ¾ du récipient. Couvrez-le inversement avec la paume de votre main et agitez puis inclinez afin de concentrer les feuilles sur un côté. Versez-y une petite quantité d’eau froide juste pour mouiller les feuilles, puis de l’eau frémissante pour la vraie boisson. Insérez votre bombilla et attendez quelques minutes pour ressortir le vrai goût et déguster.

Quels sont les effets de l’huile de CBD ?
Acheter de la gelée royale en ligne